Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Afin de fêter la première semaine de liberté, lundi 18 mai, j’attaquais la balade par la traverse de la Serviane (Marseille 12e) au bout de laquelle je retrouvais avec plaisir le monastère, toujours aussi panoramiquement séduisant. Des cultures en contrebas à la nourriture spirituelle, il n’y a qu’un pas intellectuel que je n’hésitais pas à franchir en détaillant ND de la Garde au loin, les îles au large, les terrains de la Commanderie au plus près mais désespérément déserts.

Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "

Pour aller à l’OM, la traverse du Rampal puis celle de la Martine ne sont pas moins passantes que l’itinéraire habituel, en 50’ je me postais devant la barrière baissée du Centre d’entrainement Robert LOUIS-DREYFUS. On m'a demandé de faire « la bise à Zubi », le Directeur Sportif (et probablement le coach AVB) a certainement déjà pris la poudre d’escampette*, dommage, la Présidence en prend elle pour son grade sur les réverbères du quartier !

Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "
Bisou " Zubi "

Lycée La Cadenelle, puis traverse des Caillols, ça monte plusieurs dizaines de minutes, mais passage et halte quasi obligés devant LA fresque, dont les baladeurs ou joggeurs du canal de Marseille sont des habitués. La boucle de 8km5 en 1h30 quasiment achevée, mon jour de fête se complétait parfaitement avec la vision d’un écureuil traversant juste devant moi à hauteur d’un arrêt du bus… des collines.

(*) = "Zubi" était aperçu à la Commanderie quelques minutes après mon passage lundi matin, la presse nous apprend aussi, à la veille du symbolique 26 mai, que ni Zubi ni AVB ne sont pour l'instant officiellement partis... mon CV n'a donc que très peu de chances d'aboutir ^^

Éric

 

Tag(s) : #Allauch, #Villes & villages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :