De retour 5 jours plus tard , un dimanche matin de beau temps et léger mistral, sur le port de La Ciotat d’où les départs vers l’île Verte sont à nouveau opérationnels depuis début avril (jusque Toussaint généralement). Petite île aux dimensions raisonnables,...

Tag(s) : #Bords d'eau & Calanques

Pour terminer ce formidable séjour de 3 semaines, Elsa a fait son baptême de plongée à Saint-Gilles (merci « Tonton Noël »), puis découverte de la plage de Salahin (ravine blanche) à Saint-Pierre, et bientôt le retour dans le froid et la grisaille… É...

Tag(s) : #VVW

Par un beau matin (30°) de 11 janvier… nous sommes retournés tôt à la plage de L’Etang-Salé car nous avions entendu aux infos que le filet anti-requins avait été réparé. Ni une ni deux nous squattons le seul parasol restant, marchons sur le sable noir...

Boostés au sucre de coco, nous partons découvrir le Sentier du Gol , but de la balade matinale. Malgré une forte culture sucrière, Saint-Louis est un homonyme du quartier marseillais ayant donné son nom à la marque de petits cubes que vous mettez dans...

Tag(s) : #VVW

Alors que le « mauvais temps » s’abat sur l’île en ce début d’année, nous profitons tout de même d’instants de plage ( Grande Anse , épines d’oursin énormes, lagon de l’Hermitage ), de balade ( Cap Méchant ) ou de moments en famille (unique glace dans...

On avait lu sur randopitons (lol) que « la promenade était très courte mais agréable …», nous sommes donc allés au Sentier Dassy , en famille et en toute confiance ! A voir la tête des premiers grands sportifs qui font les 6km en moins de 1h30, on aurait...

Tag(s) : #VVW

Au-delà de chiffres impressionnants (7 hectares, plus de 5000 palmiers, et à terme 20ha pour 30.000 arbres), le Parc des Palmiers sur la commune du Tampon a été initié en quelques années par la volonté du maire, que tout le monde ici surnomme affectueusement...

Passée en quelques jours des -25° québécois aux 10° marseillais pour finir à 35° à La Réunion, Chloé n’est pas encore acclimatée à sa descente de l’avion que nous l’emmenons découvrir LE volcan. Partis de bonne heure pour éviter la brume menaçante, la...

Tag(s) : #VVW

Depuis une semaine, nous nous acclimatons assez bien aux tendances locales, du Musée du Rhum à nos ADSO* persos, en passant par les plages de Saint-Leu et de Grande Anse ou la pizzeria Gadiamb à l’ambiance si spéciale… Couleurs kafés, que j’aime tes couleurs...

Parmi les coins de baignade plus que sympas, la petite plage après le phare de Saint-Pierre (Terre Sainte) porte vraiment bien son nom. A l'abri de quelques rochers éparses, le snorkelling se veut encore plus impressionnant que dans le lagon (et pas mal...

Tag(s) : #VVW

« Un sentier littoral pour découvrir récifs et plages coralliennes, forêt semi-sèche, étang et embouchure de rivière, savane et plaine alluviale, falaises basaltiques et plages de galets ou de sable basaltique » , c’est exactement ce qu’il nous fallait...

Pour notre 34e réveillon passé tous les deux, c’est donc la tête en bas, mais pas à l’envers, que nos souvenirs resteront gravés. Première Saint-Sylvestre au soleil, malgré nos tenues légères nous étions parmi les seuls habillés à déambuler dans les rues...

Tag(s) : #VVW

Le piton Mont Vert (commune de Saint Pierre) est un sommet qui culmine à 636 mètres d'altitude sur les pentes sud-ouest du massif du Piton de la Fournaise, formé par un cône volcanique creusé par un cratère. Nous avons opté pour une courte rando (« détox...

La journée a plutôt mal commencé avec la découverte au saut du lit de cette babouk (Do NOT open !), suivie d’une indigestion certainement due à une barquette pas fraîche, intolérance au rhum, arrangé ou flambé, ou probablement à un cœur de palmier, une...