Afin de bien terminer cette riche année 2019 ( plus de 50 sorties ), quoi de plus original que d’aller se faire une calanque à Noël ? Puisque nous n’avions pas pu aller à Marseilleveyre en mai dernier comme régulièrement, l’occasion était toute trouvée...

Tag(s) : #Bords d'eau & Calanques, #Sentes & côtes

Comme présenté sur le site de Martigues, le Parc de Figuerolles est synonyme de grands espaces (130 Ha) pour les familles, pique-niqueurs, sportifs (VTT, acrobranche, jogging) et, nous autres, promeneurs/randonneurs. Parcours bien détaillés, nous passons...

Tag(s) : #Bords d'eau & Calanques

Après Montfavet , la fin de journée s’est poursuivie au centre-ville d’ Avignon avant un spectacle au théâtre Le Paris , appartenant aux Chevaliers du Fiel, pour clôturer la soirée et la grosse journée. Par la rue du Portail Magnanen , nous longeons les...

Tag(s) : #Villes & villages

Après Corte puis Ajaccio , le dernier jour enfin ensoleillé nous offre la possibilité de partir à la découverte de Piana, probablement l’un des plus beaux joyaux de l’île. Par la D81 parcourue à vive allure par les locaux, nous gagnons quelques beaux...

Tag(s) : #VVW

Après avoir diné à la pizzeria Gioia (où la joie des supporters du leader ajaccien A.C.A de Ligue 2 était contenue), nous partons samedi matin pluvieux direction le Casone , quartier des étrangers, où l’immense esplanade de la place d’Austerlitz sert...

Siège de l’Université de Corse Pascal-Paoli (4000 étudiants), la ville de Corte a longtemps été considérée comme la capitale historique et culturelle de l’île. En mettant 1h30 à 2h pour parcourir les 80km de T20, via le col de Vizzavona justement, nous...

Tag(s) : #VVW

Après les étés 2008 et 2014, notre 3e séjour en Corse se singularise par un déplacement professionnel, fin novembre, sans les enfants… Autant la côte Est/Sud-Est nous avait étonnés, puis le Cap Corse nous avait subjugués, autant ces 4 jours d’automne...

De retour quartier des Maurins depuis plus de deux ans, la colline d’Allauch s’atteint via le Vallon de l’Oule théoriquement en 25’ pour 2km. On avait (déjà) oublié le parking idéalement situé au bout du chemin du vallon de l’Oule, sans compter non plus...

Tag(s) : #Sentes & côtes, #Allauch

Comme au printemps dernier, la forte houle (de la tempête Amélie, début novembre) nous a poussé vers les Goudes où le spectacle est toujours impressionnant. Le bus de ville (et les encombrements) nous rappelle que nous sommes bien, malgré les apparences,...