Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l’annulation pure et simple de La Valette (mon dernier titre en… 2017, snif, snif), puis celle supposément attendue de Montélimar, voilà que Flayosc a bien reporté son tournoi d’été à l’automne, début octobre plus précisément. Été indien si l’on en juge les tenues, mais pas beaucoup de « sioux » pour s’affronter dans le Haut-Var, 22 tout au plus, dont 9 têtes de série, quelques scalps vont tomber… dont celui porté par le « dératiseur » en chef qui ne sait donc jamais se retenir ! Poules de 8, hugh, emmenée par Vincent BARCET en A, Éric ALBOUY en B, 22 tops et 22 pts plus loin, Élisabeth STEPAN en C, 26 pts encore en deçà ! C’est dire si les Flayoscais à 20, 45 ou …60 points du top auront fort à faire en cas de qualification au futur Masters PACA, mais n'anticipons pas ! PACA au balcon, signifie aussi que J. HERPIN (7.0), S. TULIN (4.1) ou G. VIGLIONE (4.3) pour finir, sur un beau duo chiffré avec Allan 4.5.6.7.10.10 / 843, me permettaient de terminer encore 9e malgré ma vingtaine de loupés du jour. Et un énième podium pour Vincent, finaliste contre Seb, Toulouse plaçant sa meilleure représentante au 6e rang, record personnel, y a du monde au balcon.

PACA au balcon...PACA au balcon...

Toujours du beau temps dans le ciel d’Antibes, début novembre, seulement 23 âmes pour en découdre, prudence absolue et concentration max au dupli, je signe même un duo avec Seb d’Antibes sur DUNOLOCACR. Je suis cette fois dans la poule des meilleurs, un point devant mon président (1.1), à égalité avec le Marseillais NORMAND (1.1) mais derrière A. SWAHN ou V. BARCET que je bats sur le même score (2.1). Le leader me fesse encore (2.4), finalement je bats tout aussi logiquement l’autre Éric d’Antibes (4.0) puis Joëlle AYOUN (6.0) malgré un dernier joli raté sur UDESAETUSA. Quasiment chaque 12e et dernier tirage aura fait but (encablure, irisation, sudatoire, gardoise, haram, ricotta (traçoir, trocart) et donc assuétude), du suspense à presque tous les étages, victoires impériales en C, B et A pour ARRIGHI (14/14), AGUSTI (14/14) et TRUCCHI (12) invaincus. Si seulement une coupe avait été prévue pour le 3e, elle m’aurait été associée, puisqu’une nouvelle fois je perdais au critère de départage face à Flo, meilleure défense cette fois-ci, 4V 2N et 1D soit 10 points (et +18 -9) face aux meilleurs compétiteurs restants par ici.

PACA au balcon...
PACA au balcon...

Après la suppression des points de La Valette, Martigues, Avignon, Nice et désormais Sainte Tulle (1 et 2), soit 6 tournois en moins, la saison PACA s’achève sur 5 tournois pris en compte (9e, 3e, 9e, 9e, 3e), hormis le dernier Masters (9e), et donc par une 4e place (comme en 2005) hypothétiquement qualificative au SM’24, juste devant Flo PINEL (3 tournois). Nathalie n’aura jamais été aussi haut (8e) dans les 16 du Masters, où quelques noms inattendus feront théoriquement leur apparition, la prime à l’assiduité pour notamment les Flayoscais. Rendez-vous fin janvier à Marseille où, sans aucun suspense, les TRUCCHI, BARCET, SWAHN, NORMAND, PINEL, ASSIÉ ou COSTE s’adjugeront les accessits, notamment pour le SM'24 à Saint-Lô.
Éric

 

Tag(s) : #DCDL

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :